Bricks fondantes féta, raisins, jambon Serrano

Je vous propose aujourd'hui une recette avec des feuilles de bricks hyper goûteuse, et comme vous le savez, moi le sucré-salé, c'est mon dada, et si en plus, on y rajoute une bonne farce à base de fromage, alors là .... !!

 

LES INGREDIENTS :

  • Feuilles de brick
  • 200g de Féta
  • 3 cuil à soupe de Mascarpone
  • 30g de raisins secs
  • 4 brins de ciboulette
  • 3 tranches de jambon Serrano
  • 2 gousses d'ail
  • Poivre
  • Huile d'olive

 

A VOUS DE JOUER :

Allez, on prépare la p'tite farce : coupez la féta grossièrement. Dans un ramequin d'eau froide, laissez tremper quelques minutes les raisins secs. Ciselez la ciboulette. Epluchez l'ail, puis hâchez-le. Coupez en dés le jambon.

Après tout ça (rhoooo c'est pas grand chose hein), mettez le tout dans un mixer et ajoutez la Mascarpone.

Préchauffez votre four à 200°.

A nous, les feuilles de brick : toujours à l'aide d'une paire de ciseaux, coupez la feuille de brick en 4. Badigeonnez à l'aide d'un pinceau votre feuille de brick découpée. Mettez une grosse cuillère à soupe de farce au centre. Refermez le morceau de feuille de brick.

J'avoue que je ne suis pas super douée pour ça ! Du coup, je me suis aidée de pics (ou cure-dents, non utilisés de préférence !!!) afin de refermer ma p'tite aumonière.

Recommencez l'opération jusqu'à épuisement de la farce. Pour terminer, badigeonnez rapidement vos aumonières d'huile d'olive.

Recouvrez la plaque de cuisson de votre four d'une feuille de papier sulfurisé (ou feuille silicone) puis déposez vos aumonières.

Enfournez même pas 10mn en fait ! Le mieux est d'aller vérifier régulièrement ! Lorsque les feuilles de bricks sont dorées, c'est que c'est prêt !

Bon appétit !!

 

Info supplémentaire :

Il me restait des feuilles de brick que j'avais découpé (trop vite comme d'hab !), du coup, j'ai coupé des dés de pommes, puis à la place de la farce à la féta, j'ai déposé 2 dés de pommes, puis un morceau de camembert ... pour le reste, c'est la même chose.

Je ne saurais vous dire ce que j'ai préféré. Les deux idées sont parfaites ! La farce est un peu plus originale, mais vous savez aussi que le camembert cuit avec une pomme, c'est un parfait mariage !

Et si vous n'arrivez pas à vous décider, faites comme moi : cuisinez les 2 !!!!

 

J'ai servi mes p'tites aumonières avec une salade de tomates : j'ai coupé les tomates en petits dés, puis j'ai mis de la ciboulette et de l'ail pour rappeler la farce à la féta, c'était succulent !

***