Cheesecake au citron

Rien de plus simple ! Mais qu'il est délicieux !

Nous l'avons adoré ! Je ne sais pas quoi dire d'autre ... !! Ben je me tais alors ;-)

Les ingrédients (pour 6 pers) :

  • 220g de miettes de biscuits Speculoos
  • 70g de beurre
  • 250g de fromage type Philadelphia
  • 240g de crème fraîche épaisse
  • 60g de sucre
  • 3 oeufs
  • 2 citrons

A vous :

Préchauffez votre four à 200°.

Dans un saladier, versez la chapelure de biscuits puis ajoutez-y le beurre que vous aurez préalablement fait fondre au micro-ondes. Mélangez bien.

Dans un plat, ou un grand emporte-pièce (mon choix), versez votre mixture biscuits/beurre au fond du plat, puis tassez bien à l'aide du dos d'une cuillère à soupe. Réservez au réfrigérateur.

Pendant ce temps, dans votre mixer muni d'un fouet, mélangez le fromage type Philadelphia, puis incorporez la crème fraîche. Fouettez bien afin que le mélange se fasse comme il faut.

Ajoutez le sucre, les oeufs (1 par 1) puis les zestes des 2 citrons, ainsi que le jus d'un des citrons. Mélangez bien afin que tous les ingrédients soient répartis.

Versez ce mélange sur la chapelure de biscuits puis enfournez pendant 20mn.

Laissez tiédir à température ambiante, puis mettez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Juste avant de servir, coupez des carrés, ou des rectangles (comme moi !). J'ai ajouté quelques gouttes de coulis de fruits rouges sur l'assiette, mais ça, c'est comme vous le souhaitez. Ce cheesecake se suffit à lui-même tellement il est savoureux !

recette de cheesecake au citron, citrons, philadelphia, biscuits Speculoos, recette facile de cheesecake, dessert

***