Cookies framboise-vanille et framboise-chocolat blanc : 3e jour du deal

Et pour aujourd'hui, ça sera quoi ? ça sera de la couleur, de la joie et de la bonne humeur !!

3e proposition de cookies : en réalité, 2 cookies, avec le même ingrédient de base : la framboise !

Sauf que Fiston et Fi-fille n'ont pas tout à fait les mêmes goûts (pour ceux qui me suivent, c'est connu et reconnu !)

L'un adoooore la vanille, l'autre est tombée dans le chocolat quand elle est née !

Et vu que je veux satisfaire tous les estomacs de la maison, j'ai coupé la framboise (hahaha) en deux : framboise-vanille pour les uns, framboise-chocolat blanc pour les autres !

Même si les deux sont excellents, ma préférence va pour framboise-chocolat blanc ! Voilà, vous savez tout :)

         

 

LES INGREDIENTS (pour 40 cookies) :

  • 100g de beurre
  • 100g de sucre en poudre
  • 100g de cassonnade
  • 1 oeuf
  • 250g de farine
  • 250g de framboises (en garder pour la déco)
  • 1 cuil à café de levure chimique

Pour les FRAMBOISE-VANILLE : 1 gousse de vanille

Pour les FRAMBOISE-CHOCOLAT BLANC : 150g de chocolat blanc

 

A VOUS :

Préchauffez votre four 180°.

Pendant que votre four préchauffe, faites fondre le beurre (au micro-ondes). Dans votre mixer (ou manuellement), mélangez le beurre fondu et les 2 sucres. Ajoutez l'oeuf. Incorporez la farine et la levure. Mélangez. Pour terminer, ajoutez les framboises et mélangez bien.

Dans des saladiers, séparez la pâte en deux.

Dans l'un, ajoutez la gousse de vanille (coupez la gousse sur la longueur à l'aide d'un couteau pointu, puis grattez afin de récupérer la poudre de vanille). Mélangez avec une cuillère.

Pour l'autre saladier, faites fondre le chocolat blanc au micro-ondes, puis versez-le dans la 2e pâte. Mélangez bien.

Sur votre plaque de cuisson, disposez une feuille de papier sulfurisé beurré, ou un tapis silicone, puis avec une cuillère, formez des petites boules que vous poserez à distance raisonnable.

Enfournez pendant 12mn.

Sortez-les du four, posez les délicatement sur une assiette et laissez refroidir.

Conseils de déco :

Pour ceux à la vanille, j'ai mis une framboise sur le dessus, puis j'ai parsemé de sucre glace.

                                                        

Pour ceux au chocolat blanc, j'ai mis également une framboise, mais j'ai parsemé de copeaux de chocolat blanc que j'ai râpé à l'aide d'un épluche-légumes.

                                                  

Et voilà, sympa non ?

                                       

 

***