Curry de crevettes lait de coco et légumes croquants

Avant le week-end (pensez à votre liste de courses !), je vous propose ma recette de curry de crevettes au lait de coco et légumes croquants.

Je vous propose, je ne vous l'impose pas ... Mais à votre place, je profiterai de cette suggestion, elle vaut chère... à votre estomac !!!

curry de crevettes lait de coco légumes croquants, lait de coco, crevettes, wok de crevettes, poireaux, carottes, pâte de curry

Les ingrédients :

  • 500g de crevettes (décortiquées, cuites)
  • 2 poireaux
  • 2 carottes
  • 1 échalote
  • 1 cuil à café de pâte de curry
  • 120ml d'eau
  • 200ml de lait de coco
  • 2 cuil à café de sauce nuoc mam
  • Huile d'olive
  • Poivre

A vous :

Lavez puis coupez les légumes en rondelles. Epluchez et émincez l'échalote.

Dans un wok, faites chauffer l'huile d'olive puis ajoutez les légumes et l'échalote. Faites dorer sur feu vif pendant 10mn en remuant régulièrement.

Incorporez la pâte de curry et l'eau. Mélangez bien afin que les légumes s'imprègnent bien des saveurs de la pâte de curry. Laissez mijoter sur feu moyen pendant 5mn.

Ajoutez le lait de coco, mélangez à nouveau puis laissez mijoter toujours sur feu moyen pendant 5mn.

Enfin, incorporez les crevettes, versez la sauce nuoc mam puis poivrez selon votre goût. Mélangez bien puis laissez mijoter 3mn sur feu doux.

Servez aussitôt.

Recette imaginée par bibi, elle vous laissera sans voix :) 

Un mélange astucieux d'énergie (la pâte de curry) et de douceur (le lait de coco).

curry de crevettes lait de coco légumes croquants, lait de coco, crevettes, wok de crevettes, poireaux, carottes, pâte de curry

PS : grâce à une cuisson vive, et surtout dans un wok, les légumes gardent tout leur croquant ... Une réelle différence avec une cuisson à l'eau ou même vapeur. La cuisine au wok est devenue pour moi, une évidence incontournable ! 

***