Emincés de poulet au lait de coco et épices

Hier, je rentre à la maison, je traîne un peu parce que la vie, ce n'est pas que courir partout et ne pas voir le jour quand même ! C'est aussi prendre un peu de temps pour soi, décompresser après une journée de boulot, se détendre...

Aucune idée de dîner, je ne savais pas quoi faire, et de plus, je n'avais pas envie de faire grand chose ... ya des jours comme ça. Mais on compte quand même sur moi pour qu'il y ait quelque chose dans les assiettes le soir. Imaginez si un jour, je décide de ne rien faire, de ne pas mettre la table, de ne rien préparer... Je pense que cette décision serait plutôt mal accueillie. Surtout que Monsieur Chéri rentrait de Province, donc plutôt tard. Il n'aurait donc pas pu me remplacer (suis-je remplaçable ? mais non bien sûr hihihi !!!).

Quand je vais faire les courses, j'achète toujours des escalopes de poulet. C'est une base qu'il est bien d'avoir dans son frigo.

Un soir comme hier, ces escalopes m'ont été très utiles !!!

J'ai sorti mon wok en fonte, émincé mes escalopes, j'ai pris du lait de coco, et comme j'ai investi, il y a peu, dans des épices qui me faisaient de l'oeil, j'ai pris un mélange italien... Et voilà, un bon p'tit plat facile à préparer, et très bon !

recette de poulet, recette poulet au lait de coco et épices, recette de poulet facile

LES INGREDIENTS (pour 4 pers) :

  • 4 escalopes de poulet
  • 20 cl de lait de coco
  • Mélange italien d'épices (que vous pouvez retrouver chez : Aux cuistots anonymes )
  • Sel
  • Huile d'olive
  • Riz pour l'accompagnement

A VOUS :

Tout d'abord, émincez vos escalopes de poulet.

Dans un wok (ou une poêle), faites chauffer l'huile d'olive. Jetez vos morceaux de poulet. Faites dorer à feu vif pendant 10mn tout en mélangeant régulièrement.

Pendant ce temps, faites cuire le riz.

Lorsque vos morceaux de poulet sont bien dorés, versez le lait de coco, puis baissez le feu. Laissez mijoter 5mn. Ajoutez le mélange d'épices. Laissez mijoter encore 3, 4mn.

Servez sur une assiette avec du riz.

Et voilà, vous avez là un p'tit dîner sympa, tout simple, qui ne vous a pas pris du temps, mais qui est très gourmand.!

A vous de jouer mes amis :)

recette de poulet, recette poulet au lait de coco et épices, recette de poulet facile

 

Le lait de coco parfume très agréablement vos plats, donne une merveilleuse onctuosité, cet exotisme fera voyager vos papilles. D'autres recettes à base de lait de coco vous attendent ici :

  1. Risotto crevettes et lait de coco
  2. Potage thaïlandais poulet/lait de coco
  3. Boeuf Thaï au curry
  4. Poulet aux citrons confits et lait de coco
***