Gâteau chocolat fondant

On dit toujours fondant fondant... oui, ben parfois dans les restaurants, on est déçu, on cherche encore le côté "fondant" justement ... je suis sûre que ça vous est déjà arrivé non ? A moi oui !

Du coup, j'ai tenté le fondant, pour voir si c'est siiiiii compliqué que ça d'avoir enfin le résultat que l'on souhaite.

En toute modestie, je vous informe que j'ai réussi le fondant, et sans difficulté aucune ! Et pour être fondant, ce gâteau était suuuuper fondant :)

Alors n'hésitez plus, si vous aimez le chocolat, faites cette recette !

 

LES INGREDIENTS (pour 6 pers) :

  • 200g de chocolat noir pâtissier
  • 200g de beurre
  • 250g de sucre
  • 5 oeufs
  • 1 cuil à soupe de farine

 

A VOUS DE BOSSER UN PEU !

Préchauffez votre four à 190°.

Faites fondre ensemble au micro-ondes, le beurre et le chocolat. Ajoutez le sucre et laissez refroidir un peu.

Ajoutez les oeufs, en remuant bien entre chaque oeuf. Enfin, incorporez la farine et lissez bien votre préparation.

Versez dans un moule silicone de préférence, sinon beurrez votre plat, et enfournez pendant 22mn.

 

Sortez le du four, démoulez-le rapidement puis laissez refroidir avant dégustation.

Pour la déco, j'ai rajouté du sucre glace au dernier moment, mais ça, c'est comme vous voulez :)

 et ça, c'est juste avant de le dévorer !!

 

 

comments powered by Disqus