Gâteau au yaourt, noisettes et chocolat

Qui n'a pas déjà mangé un gâteau au yaourt ? Allez, ça doit se compter sur les doigts d'une seule main !!

L'intérêt de ce gâteau au yaourt, outre son goût bien sûr, c'est que vous n'avez pas besoin d'ustensiles de grand chef dans votre cuisine, même une balance n'est pas utile !

Il suffit de garder le pot du yaourt, puis de le laver et enfin le sécher. Ensuite, il vous suffira de prendre comme dose le pot, et voilà !

Pour le chocolat, j'ai même compté les carrés de chocolat afin que vous n'ayez pas à sortir la balance :)

Elle est pas belle la vie ??!!

                             recette de gâteau, le gâteau au yaourt, les recettes de gâteaux

LES INGREDIENTS :

  • 1 yaourt nature
  • 3 oeufs
  • 2 pots de sucre
  • 3 pots de farine
  • 1/2 pot d'huile
  • 1 paquet de levure
  • 1 paquet de sucre vanillé
  • 1 pot de noisettes en poudre
  • 10 carrés de chocolat noir pâtissier

A VOUS :

Dans un saladier (ou un mixer pour les chanceux qui en ont un dans leur cuisine), versez le yaourt et comme je vous le disais plus haut, lavez-le et séchez-le.

Ajoutez les oeufs puis mélangez. Incorporez le sucre, la farine, la levure, le sucre vanillé. Mélangez bien encore. Terminez par les noisettes et enfin l'huile. Mélangez bien encore !

Versez votre préparation dans un moule (rond, carré, rectangulaire, en coeur, en ce que vous voulez, ça n'a pas d'importance !) à gâteau.

Faites fondre le chocolat au micro-ondes.

A l'aide d'une spatule que vous aurez trempé dans le chocolat fondu, faites des traits, des points dans le gâteau afin qu'il n'y en ait pas partout et que cela fasse quelques marbrures.

recette de gâteau, le gâteau au yaourt, les recettes de gâteaux

Enfournez pendant 25mn.

Démoulez, mangez, aimez !!!

                           recette de gâteau, le gâteau au yaourt, les recettes de gâteaux

J'aurais pu le faire tout chocolat, mais je voulais (en bonne maman que je suis !) satisfaire mon p'tit monde : mon fils n'aime pas trop les gâteaux au chocolat, ma fille adooooooooooore le chocolat. Du coup, yen a pour tous les goûts !!

 

                                     recette de gâteau, le gâteau au yaourt, les recettes de gâteaux

 

 

 

 

***