Gâteaux Maman

Parce que c'est toujours un peu l'heure du goûter, je vous invite à faire ces petits biscuits ! Je vous ai ressorti cette recette que je fais régulièrement. Mes enfants aiment tellement ces biscuits qu'ils les ont baptisés (je vous parle de ça quand ils étaient petits, depuis le nom n'a pas changé !) les "gâteaux maman". Ils sont vraiment excellents et ce qui est top, c'est qu'on met ce qu'on veut : nature, vanille, chocolat.... A vous de décider, et de vous amuser avec les goûts et saveurs !

Aujourd'hui, c'est la vanille qui est sur le devant de la scène ! 

 

Il vous faudra (pour 45 à 50 biscuits) :

  • 100g de beurre ramolli
  • 125g de sucre glace
  • 2 oeufs entiers
  • 150g de farine
  • 1 cuil à café d'extrait de vanille
  • Poudre de vanille pour la déco

 

A vous de jouer !

Dans votre mixer (ou à la main pour les plus courageux), mettez le beurre et le sucre. Mélangez pour obtenir une préparation lisse. Ajoutez les oeufs, et la farine. Mélangez le tout jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Enfin incorporez l'extrait de vanille.

Préchauffez votre four à 200°.

Prenez votre tôle à pâtisserie (si si vous savez, le plat qui a été livré avec votre four), mettez une feuille de papier sulfurisé beurrée. A l'aide d'une cuillère à café, déposez des petites "boules" assez espacées (elles vont s'étaler à la cuisson). Saupoudrez très légèrement de vanille en poudre.

Mettez au four et faites cuire vos biscuits 10mn. L'extérieur doit être légèrement doré mais le centre du biscuit reste clair.

Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

 

Attention danger cuisson !! = la 1ère fournée dure 8mn, mais ensuite, votre tôle à patisserie étant déjà chaude, vous devez réduire le temps de cuisson à 6 ou 7mn. Pour les fournées suivantes, je reste toujours "dans le coin" et surveille d'un oeil (voire des deux). Dès que je vois les biscuits commencer à dorer, je les enlève du four.

Tout le secret du bon goût de ces biscuits, c'est qu'ils doivent rester moelleux à l'intérieur. Suivez bien le conseil de cuisson :)

Je vous laisse les déguster, c'est vraiment une recette délicieuse et gourmande !

 

comments powered by Disqus