Gratins de fruits

Monsieur Chéri et moi-même aimons les oranges. Les kids pas vraiment ... Alors, je m'adapte !

J'avais très envie faire des gratins de fruits. J'avais des oranges, et ça me faisait saliver d'imaginer un p'tit gratin aux oranges. Mais vu que je ne cuisine pas uniquement pour mon chéri et moi, j'ai fait une version à la banane !

Alors faites votre choix, et si vous n'avez ni orange, ni banane, vous pouvez faire avec d'autres fruits : kiwis, poires, pommes, etc ...

gratin de fruits, gratin d'orange, gratin de banane, cannelle, vanille

LES INGREDIENTS (pour 4 pers) :

  • 200ml de crème Fleurette
  • 3 oeufs
  • 1 cuil à soupe de maïzena
  • 40g de sucre en poudre
  • 1/2 cuil à café de poudre de vanille

Pour le gratin d'orange :

  • 2 oranges
  • 2 pincées de cannelle

gratin de fruits, gratin d'orange, gratin de banane, cannelle, vanille

Pour le gratin de banane :

  • 2 bananes
  • 2 pincées de poudre de vanille

gratin de fruits, gratin d'orange, gratin de banane, cannelle, vanille

A VOUS :

Préchauffez votre four à 200° (moi j'ai mis 210°, je trouve ça trop, du coup, je préfère vous conseiller un tout petit peu moins fort !).

Epluchez les fruits.

Pour les oranges, découpez-les en quartiers, en enlevant bien la peau blanche qui reste bien collée (c'est le + galère dans la recette, autant vous dire que vous allez pouvoir gérer sans problème !).

Pour les bananes, coupez-les en tranches.

Disposez-les au fond de vos petits plats à gratin.

Dans un saladier, fouettez les oeufs, puis ajoutez la crème Fleurette. Fouettez bien. Ajoutez le sucre, et la poudre de vanille. Enfin, terminez en incorporant la maïzena. Fouettez bien afin d'éviter les grumeaux.

Versez cette préparation sur vos fruits.

Pour le gratin d'orange, saupoudrez de cannelle.

Pour le gratin de banane, saupoudrez de poudre de vanille.

Enfournez pendant 25mn.

Dégustez tiède ou froid, vous allez de toute façon vous régaler !!

gratin de fruits, gratin d'orange, gratin de banane, cannelle, vanille

gratin de fruits, gratin d'orange, gratin de banane, cannelle, vanille

***