Histoire chocolatée de famille

 

 

Dans la famille, nous sommes 4 : mon cher et tendre et moi-même, notre fiston (16 ans) et notre pupuce (12 ans).

Sur les 4, 2 se réveillent facilement, et avec le sourire en plus ! Quant aux 2 autres, c'est une autre histoire ...

Bref, pour ne pas vous laisser mariner plus longtemps, les garçons, c'est la pêche dès le réveil, les filles, c'est plutôt la soupe à la grimace ...

    -> Vous remarquerez que même dans un article qui ne parle pas cuisine, je ne peux m'empêcher de faire des allusions culinaires ! héhé

 

Je vous dis ça, parce que je veux vous raconter une petite anecdote ; ne vous inquiétez pas, elle n'est pas très longue, mais je la trouve rigolote, et je voulais vous la faire partager. Et en plus, c'est lié à la nourriture ! Vous devez vous dire "mais qu'est ce qu'elle raconte donc là ?"

 

Alors voilà, hier soir, nous dînions tranquillement, et à la fin du repas, mon fiston a sorti du chocolat (des carrés au lait, pour le jeune homme).

Pitchounette, voyant ça et ne voulant pas être en reste (bah c'est qu'on parle sérieux là, on parle CHO-CO-LAT), a demandé si elle pouvait en avoir (mais du noir pour la demoiselle, et oui chacun ses préférences hein !).

Bien sûr ,que je lui réponds. Après un carré de chocolat, elle a demandé si elle pouvait en prendre un autre (bon, ce sont des grooos carrés de chocolat), je lui dis non, que c'est déjà pas mal (mais vous connaissez les enfants, yen a jamais assez !!). Elle répond que son frère en a déjà mangé 3 (au passage, je n'avais absolument pas vu qu'il s'en était déjà avalé 3... ça s'appelle un glouton à ce niveau-là !!!).

Je dis à ma fille que 1, c'est bien, et qu'après elle risque d'avoir mal au ventre, que son estomac n'est pas aussi costaud que celui de son frère, etc ...

 

Je ne sais plus qui a balancé le pari, mais voilà (on est un peu joueur dans la famille !) : si la puce se réveille le lendemain sans faire d'histoire, et se lève dès que nous venons la réveiller, alors le lendemain soir, c'est à dire ce soir, elle aurait droit à 2 carrés de chocolat !

 

Ok, les paris sont lancés !

 

Et bien devinez ce qui s'est passé ce matin au réveil ??  Une fi-fille toute souriante, qui se lève de suite, et va se préparer tranquillement !

 

Comme quoi, je crois pouvoir affirmer aujourd'hui haut et clair, que notre fille est juste fan de CHO-CO-LAT !!!

Bon, fiston aussi du coup, mais lui, il demande plus, il se sert ! C'est qu'à 16 ans, on croit qu'on a tous les droits, mais c'est dingo ça quand même ! Où est donc passé l'autorité parentale mes bons amis ?!!!

 

Voici donc le chocolat qui attend ma fille de pied ferme ... et réciproquement :)

PS : bien sûr que ce n'est absolument pas valable tous les jours ! c'était juste un jeu avec une date limite de consommation de 24 heures !!!!

 

 

 

comments powered by Disqus