Il y a des jours avec...

Il y a des jours avec, et puis des jours sans …

Moi en ce moment, les jours « sans » arrivent un peu trop fréquemment…

Ce qui ne m’est encore jamais arrivé, est arrivé il y a peu : un matin, une envie irrépressible sur le chemin du boulot, de prendre une autre route, de ne pas aller travailler, de faire machine arrière, de dire m…. et de rentrer tranquillement à la maison, dans mon nid, où je me sens en sécurité, pas jugée, juste aimée.

Pour ceux qui me lisent depuis quelques mois (pour les autres, cliquez ici pour avoir le début de l'histoire !) alors vous savez que je compte changer de vie professionnelle, de prendre un tournant décisif … Ce projet n’est pas abandonné, non  non…

Bien au contraire, j’attends juste une réponse, une toute petite réponse… Presque toutes les étapes sont passées, il ne me manque plus que le financement… De ce fait, être dans l’attente est un moment vraiment pénible.

Parce que de la réponse, dépendra le reste de ma carrière … nan j’rigole, mais disons que ça me permettra d’emprunter le chemin que je me suis tracée dans ma p’tite tête !

Se lever le matin pour aller travailler devient très compliqué - bon, les mauvaises langues diront que j’ai toujours du mal à me lever … c’est vrai, mais là, je sens que ce n’est pas parce que je suis fatiguée, mais plutôt parce que l’envie n’est pas là pour me pousser… -

Je ne peux pas me résoudre à vivre mon métier comme une habitude, comme une routine, comme un besoin juste alimentaire ; il me faut plus, il faut que j'apprenne de nouvelles choses, que je me passionne.

J'ai bien conscience que j'ai la chance de pouvoir même juste imaginer la possibilité de ce projet. Je ne juge personne dans ce billet. J'explique juste ma manière de fonctionner, mon besoin d'évolution. Pas hiérarchiquement, mais plutôt dans l'apprentissage, dans la nouveauté, dans la découverte ...

J’ai envie de faire de mon quotidien professionnel, un réel plaisir, que je n’éprouve plus aujourd’hui.

Je ne peux travailler si je n’ai pas l’enthousiasme qui me parle au creux de mon oreille… il est bien silencieux en ce moment…

Alors j’attends, j’attends de pied ferme, un mail, un coup de téléphone, un sms, un pigeon voyageur … bref qui voudra bien communiquer avec moi - … pour résumer une réponse, qui je l’espère de tout mon cœur, sera positive, pour mon bien-être, pour mes proches qui me le souhaitent et qui vont vivre un moment désagréable si c’est négatif ;-)

A suivre …

***