Je veux être un ours

Non mais c'est quoi ça ? L'hiver est déjà là ?? Mais pourquoi tant de haine envers nous, les êtres humains ? Parce que moi, dans ces moments là, je préfèrerai vraiment être un   ours, et ce, pour 2 raisons !

 

La première, c'est que j'adoooore dormir ! Et oui, c'est un de mes passe-temps favori ! En même temps, je ne suis pas aidée par la nature car je crois qu'il me faut environ 12h de sommeil pour être en forme ... alors forcément 12h, c'est pas possible toutes les nuits ... loin de là !

J'essaie de récupérer le week-end, mais jusqu'à 11h minimum, ma pauvre petite famille ne fait pas de bruit parce que je dors, ça craint un peu non ? mais j'y peux rien moiiiiiii, faut que je dorme !

La semaine, c'est vraiment compliqué : dès le lundi matin, j'ai les yeux qui piquent, difficile de sortir de mon lit bien chaud ... Ensuite, la journée se déroule normalement, ma fatigue est oubliée ! Mais le soir, ouh lala, à 22h je sens comme une envie de dormir, mais je tiens, sinon mes soirées seraient trop courtes évidemment ... On ne dîne pas à 19h, mon mari rentrant un peu tard, alors imaginez ? on dîne à 20h minimum, et à 21h je suis au lit ? et la vie de famille ? et la vie de couple ?? Alors j'ai décidé d'être plus forte que l'appel du dodo, je fais ma forte, ma costaude .... ouais, ben je le fais, mais au final, je le paye hein ! Je le paye au réveil quand je me regarde dans le miroir et que je me vois, toute chiffonnée, la trace des draps sur ma joue, sur mon ventre ! et je ne vous raconte pas le vendredi, ouh lala, je n'en peux plus ! Mais au final je tiens hein ! Et là, j'envie fortement mes enfants qui sont en vacances dans 24h, et qui vont pouvoir dormir comme ils le veulent pendant 15 jours ... oui, je les envie vraiment ! J'aurais dû être prof ! Mais je trouve que ce n'est pas LA bonne raison pour devenir prof :)

 

La deuxième raison pour laquelle j'aimerais tant être un ours, c'est qu'en plus d'avoir besoin de sommeil, je suis un vrai cul gelé ! Si si ! tant de défauts en 1 seule femme, c'est possible, c'est moi !! J'adorerais avoir une couverture permanente sur moi comme les ours, hummm mon rêve ! Surtout maintenant que le froid est bien arrivé :) Alors n'étant pas un ours, j'ai trouvé une parade : je fais l'oignon. Bon je m'explique, parce que comme ça, ça fait bizarre ! Vous voyez un oignon, vous l'épluchez, et après il a plein de couches et sous-couches ? Et bien, pour mes fringues c'est pareil.... Je commence par mettre un top moulant, parce qu'il paraît qu'il faut porter quelque chose de moulant pour que ça tienne chaud. Ensuite, je mets un p'tit pull (j'aime pô les gros pulls !!), puis un gilet, puis un manteau, puis une écharpe. Si dans la journée, il fait meilleur, alors j'enlève le gilet et le tour est joué ! Et quand nous sommes en plein hiver, qu'il neige dehors, et qu'on atteint des températures négatives, je rajoute un magnifique polaire sous le manteau (que je m'empresse d'enlever arrivée au travail, parce qu'avoir chaud ok, mais ne jamais oublié le look heiiiin !!).

 

Voilà ce que m'a inspiré la météo de ce matin : je veux être un ours !

 

Je vous souhaite une excellente journée !

A bientôt mes amis :)

 

 

 

 

comments powered by Disqus