Mes cookies Toblerone

 Voilà une idée de goûter pour ce mercredi, pour ce week-end ...

J'avais acheté du Toblerone, et j'avais fait passer le message : interdiction d'y toucher ! Je voulais faire mes cookies au Toblerone, j'en avais une envie irrésistiiiiiible !

 recette de cookies au Toblerone, recette de cookies facile, cookies au Toblerone, Toblerone, cookies

Les ingrédients (pour 40 cookies) :

  • 300g de farine
  • 170g de beurre
  • 80g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 2 cuil à café de levure
  • 200g de Toblerone

A vous de jouer :

Commencez par mettre 10mn au congélateur le Toblerone (utile pour le casser ensuite).

Préchauffez votre four à 180°.

Faites fondre le beurre quelques secondes au micro-ondes. Mélangez (le mieux est dans un mixer !) le beurre fondu et le sucre. Ajoutez les oeufs. Incorporez la farine et la levure. Le résultat doit être une pâte compacte.

Sortez le Toblerone du congélateur, mettez-le dans un sac congélation puis à l'aide d'un marteau, faites en des morceaux (assez petits mais pas des miettes non plus).

Mélangez-les à l'aide d'une cuillère à la pâte précédente.

Sur la plaque de cuisson de votre four, disposez une feuille de papier sulfurisé, beurrez-la.

A l'aide d'une cuillère à café, formez des petites boules que vous poserez sur la plaque. Applatissez-les légèrement avec le dos d'une cuillère.

Si vous voulez vous amuser, vous pouvez utiliser des emporte-pièces pour créer des formes et ainsi, avoir des cookies rigolos et sympas !

Enfournez pendant 12mn. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement du stock de pâte !

Le Toblerone dans un cookie : une pure gourmandise, un pur bonheur !!

recette de cookies au Toblerone, recette de cookies facile, cookies au Toblerone, Toblerone, cookies

***