Mes muffins chorizo emmental

Comme je vous le disais dans la base à muffins salés, vous pouvez mettre à peu près tout ce que vous voulez dans vos muffins !

Mais vous avez besoin de moi pour doser comme il faut n'est ce pas ?!!

Dans ce cas, je vous propose ce savoureux mélange du jour : CHORIZO et EMMENTAL, un régal !!

 

LES INGREDIENTS (pour 20 muffins environ) :

  • 200g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 4 oeufs entiers
  • 2 yaourts nature
  • 1 chorizo entier (fort pour les plus courageux !)
  • 140g d'emmental râpé
  • 2 cuil à soupe d'huile d'olive
  • Poivre (je vous déconseille le sel, le chorizo et l'emmental en sont déjà pourvus !)

 

A VOUS DE JOUER !

Mélangez la farine, la levure, le poivre, les 4 oeufs, les 2 yaourts et l'huile d'olive. Si vous avez bien mélangé, votre pâte sera bien lisse !

Enlevez la peau du chorizo, coupez-le en tranches fines, puis en 4. Les morceaux de chorizo doivent être petits afin qu'ils soient bien répartis dans toute la pâte. Ajoutez-le à votre préparation. Enfin, incorporez le fromage râpé. Puis un dernier tour de mélange !

Remplissez vos moules à muffins à la moitié (afin que la pâte ne déborde pas ; si cela déborde, ce n'est pas grave, mais vos muffins auront une forme ... étonnante !).

Enfournez pendant 18mn à 180°.

 

Savourez-les bien ! Pour nous, c'est déjà fait héhé :

***