Mes paniers à l'italienne

L'Italie dans vos assiettes !!!

En ce jour pluvieux, avoir du soleil italien dans son assiette, c'est réconfortant :)

Je vous ai donc mijoté une p'tite recette bien sympathique !

C'est à tester d'urgence parce que vous ne pourrez plus vous en passer !!!!

recette de poulet, paniers à l'italienne, recette avec jambon italien, mozzarella, épices italiennes, ail, miel, huile d'olive, purée de tomates

 

LES INGREDIENTS (pour 8 petits paniers) :

  • 4 escalopes de poulet
  • 2 gousses d'ail
  • 4 cuil à soupe de purée de tomate
  • 1 cuil à café de mélange d'épices d'Italie
  • 2 cuil à soupe de miel
  • 130g de mozzarella
  • 8 tranches de jambon cru italien
  • Huile d'olive

A VOUS :

Coupez en petits dés les escalopes de poulet.

Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive. Lorsqu'elle est bien chaude, jetez-y vos dés de poulet. Laissez sur feu vif.

Epluchez l'ail, puis hachez-le finement. Ajoutez-le au poulet. Mélangez régulièrement jusqu'à ce que le poulet se colore (environ 10mn).

Ajoutez le miel, mélangez bien. Baissez sur feu moyen et laissez cuire encore 5mn.

Incorporez la purée de tomates et le mélange d'épices, mélangez bien à nouveau, puis baissez encore le feu et laissez encore 5mn maximum. Enlevez la sauteuse du feu, et laissez tiédir.

Préchauffez votre four à 200°.

Pendant ce temps, mettez les tranches de jambon italien sur une grande planche.

Coupez en dés la mozzarella.

Au centre de la tranche de jambon, déposez une cuil à soupe de poulet, ajoutez quelques dés de mozzarella, puis terminez par du poulet.

Fermez la tranche de jambon à l'aide d'un pic.

Répétez l'opération pour les 7 autres tranches.

recette de poulet, paniers à l'italienne, recette avec jambon italien, mozzarella, épices italiennes, ail, miel, huile d'olive, purée de tomates

Déposez vos 8 petits paniers italiens dans un plat allant au four puis enfournez pendant 10mn.

Servez chaud !

recette de poulet, paniers à l'italienne, recette avec jambon italien, mozzarella, épices italiennes, ail, miel, huile d'olive, purée de tomates

Ce plat peut servir d'entrée, si vous n'en servez qu'un avec une p'tite salade verte ;

ou de plat principal si vous en servez 2, voire 3 par personne ! Parce que c'est tellement bon que vos invités en réclameront encore et encore !!!

C'est une recette que j'ai inventé ce dimanche après-midi où je me demandais bien ce que j'allais faire à dîner, et où je faisais l'analyse de l'intérieur de mon réfri !!!

Plutôt fière de ma trouvaille :)

Bon app' mes amis !

recette de poulet, paniers à l'italienne, recette avec jambon italien, mozzarella, épices italiennes, ail, miel, huile d'olive, purée de tomates

***