Mes rillettes de thon

Pour rester dans le domaine de l'apéro dînatoire, je vous propose aujourd'hui ma recette de Rillettes de thon !

Servie samedi soir pour justement, devinez quoi ? Un apéro dînatoire, si si !

Sachez que lorsque l'on cuisine, on veut que ça plaise, normal ! Et plus les gens sont heureux de manger ce que vous leur servez, plus vous êtes des cuisinier(e)s épanoui(e)s !!!

Et bien voilà ce que j'étais samedi soir : une cuisinière épanouie hihihi

Ils ont tous beaucoup aimé, et me réclament la recette ! Et vu que je suis généreuse, je vous la propose ici bas !

rillettes de thon, citron, ciboulette, petits suisses, idée apéro, apéritif, apéro dînatoire, recette facile

Les ingrédients :

  • 1 boîte de thon au naturel de 185g (poids égoutté)
  • 1 échalote
  • 1 petite cuillère à café de moutarde fine
  • 2 petits suisses
  • Ciboulette
  • 1/2 citron
  • Poivre

A vous :

Dans un saladier, mettez le thon que vous aurez préalablement égoutté, puis écrasez-le à la fourchette.

Ajoutez les petits suisses, mélangez-les au thon. Ajoutez la moutarde. Pressez le 1/2 citron puis ajoutez le jus.

Ciselez la ciboulette avec des ciseaux. Epluchez l'échalote, et coupez-la très finement, puis incorporez la ciboulette et l'échalote à la préparation précédente. Mélangez bien.

Remplissez des ramequins ou tout autre objet sympa pour présenter à table, couvrez puis mettez au frais jusqu'au moment de servir (au moins 2h).

J'ai proposé des petits croutons afin de faire trempette dans la rillette ! Vous pouvez proposer des toasts grillés, de la baguette, des crackers...

C'est vraiment très bon, très facile !

Franchement, n'achetez plus la rillette déjà réalisée, faites-la vous même :)

rillettes de thon, citron, ciboulette, petits suisses, idée apéro, apéritif, apéro dînatoire, recette facile

 

Si vous souhaitez une autre recette sympa pour vos apéros, Chrismiammiam vous suggère celle-ci :

mousse de betterave au chèvre frais

 

Et un grand merci au blog Ma P'tite Cuisine by Audrey qui a bien voulu partager sa recette !

***