Mes tomates surprises !

Avec tout ce soleil, on a besoin de fraîcheur dans nos assiettes, ne trouvez-vous pas ?

Du coup, je vous propose aujourd'hui, mes tomates surprises ! Enfin, elles ne vont plus l'être lorsque vous saurez ce qu'il y a dedans !!

On s'est tout simplement régalé. Pour info, j'ai servi ces tomates avec une salade verte.

                  recette tomate, saumon fumé, chavroux, fromage, ciboulette, citron vert

LES INGREDIENTS :

  • 6 tomates
  • 130g de chavroux
  • 200g de saumon fumé
  • 1/2 citron vert
  • Ciboulette fraîche (quantité selon les goûts, moi j'ai utilisé une dizaine de brins)
  • Poivre de Sechuan

A VOUS :

Tout d'abord, lavez vos tomates puis coupez-les en 2.

A l'aide d'une cuillère à café, videz-les. Réservez.

recette tomate, saumon fumé, chavroux, fromage, ciboulette, citron vert

Coupez le saumon fumé en dés.

Dans un mixer ou à la main, mélangez le Chavroux. Ajoutez le saumon fumé, puis versez le jus du 1/2 citron.

Ciselez la ciboulette puis l'incorporez au Chavroux. Ajoutez du poivre et mélangez bien.

recette tomate, saumon fumé, chavroux, fromage, ciboulette, citron vert

Enfin, et à l'aide d'une cuillère à café, mettez la farce de saumon fumé dans chaque tomate. Parsemez de ciboulette.

Réservez au frais jusqu'au repas !

                    recette tomate, saumon fumé, chavroux, fromage, ciboulette, citron vert

 

Une autre recette à base de tomates qui vous ravira : tartines de Specks, mozzarella et tomates

***