Mes truffes chocolat

J'aime bien le chocolat, mais je ne suis pas une fan inconditionnelle ... comme pourraient l'être d'autres personnes... suivez mon regard !!

Mais parce que la cuisine, c'est d'abord pour les autres avant d'être pour soi, j'ai testé ces p'tites truffes !

Et puis je trouve que c'est le bon moment pour "répéter" avant Noël, si c'est une réussite évidemment !!

     

 

LES INGREDIENTS (pour 12 truffes) :

  • 130g de chocolat pâtissier
  • 50g de beurre
  • 15g de sucre glace
  • 1 pincée de cannelle

Pour la déco :

  • 20g de noix de coco râpée
  • 20g de cacao en poudre
  • 20g de pralin hâché
  • 20g de sucre glace

 

A VOUS DE JOUER :

Faites fondre le beurre au micro-ondes, puis mélangez-le avec le sucre glace. Ajoutez la pincée de cannelle.

Cassez le chocolat en morceaux, et faites le fondre au micro-ondes (j'ai rajouté une cuil à café d'eau).

Incorporez votre chocolat fondu à votre préparation précédente. Mélangez bien.

Réservez au frais pendant 2h.

poum poum poum ... 2h après ...

A l'aide de vos p'tites mimines, faites de votre préparation au chocolat, des petites boules que vous poserez délicatement sur un plat ou une planche bien plate. On se croirait presque à la maternelle, plutôt sympa d'avoir les mains toutes barbouillées finalement !!

Dans des petits ramequins, versez vos différentes décorations : noix de coco râpée, cacao en poudre, pralin hâché.

Puis pour chaque boule, "trempez" chacune des boules dans une des décorations.

Puis faites de même pour toutes les boules.

 

Réservez au frais jusqu'à dégustation.

 

comments powered by Disqus