Mes tuiles au miel

Très faciles ces p'tites tuiles ! Mais ya un piège : il faut vraiment bien espacer les p'tites boules, sinon, ça fait comme j'ai fait : elles se sont, pour la plupart, collées les unes aux autres ... Pffff... bon, l'aspect est moyen, mais le goût est excellent !

Vous pouvez offrir ces quelques tuiles avec le café pour Noël ! Ca fait une petite gourmandise excellente qui change un peu !!

 

LES INGREDIENTS :

  • 60g de beurre
  • 90g de sucre roux
  • 90g de farine
  • 4 cuil à soupe de miel

 

A VOUS :

Dans une petite casserole, mettez à chauffer le beurre et le sucre roux. Enfin, incorporez le miel. Laissez fondre tout ceci à feu doux et mélangez régulièrement à l'aide d'une cuillère en bois.

Hors du feu, ajoutez petit à petit la farine, et mélangez bien.

Sur une plaque du four munie d'une feuille de papier sulfurisé (ou comme moi, avec un "tapis" en silicone. D'ailleurs pour info, j'ai investi de cette chose vendredi, et j'en suis très satisfaite ; bien plus pratique et plus écologique que du papier sulfurisé !)...

Donc je disais (mais c'est pas vrai, j'suis trop bavarde !), à l'aide d'une cuillère à café, déposez des toutes petites boules, et surtout BIEN ESPACEES !

Les boules vont bien s'étaler. Bon, s'il vous arrive la même chose qu'à moi, ce n'est pas la cata, c'est juste un peu moins joli, mais c'est tout aussi bon ! Je me demande même si elles n'en sont pas meilleures finalement :)

C'est du fait maison, et ça se voit héhé !!!

 

Elles ne sont pas si moches finalement ! Elles ont une jolie couleur miel ....

Vous ne trouvez pas ?

comments powered by Disqus