Millefeuille de tomates au thon

recette de millefeuille de tomates au thon, fromage Saint Moret, thon au naturel, tomates, persil, recette été, recette facile

J'ai bien cru que ça allait tourner à la cata ! Je pensais que tout allait tomber, s'écrouler ! Je vous aurais montré le résultat tout de même ! Mais non, ça a tenu, et plutôt pas mal ! Et en plus, c'était excellent ! Alors, après avoir testé, vous pouvez être tranquille : tentez cette recette, ça ne tombera pas !!!

Les ingrédients (pour 4 millefeuilles) :

  • 4 tomates (rondes)
  • 200g de thon au naturel (en boîte)
  • 200g de fromage St Moret
  • 3 oignons nouveaux (ou 2 s'ils sont gros)
  • 1 petite poignée de persil plat
  • Poivre
A vous :
 
Lavez les tomates, puis coupez les en rondelles (pas trop fines).
recette de millefeuille de tomates au thon, fromage Saint Moret, thon au naturel, tomates, persil, recette été, recette facile   recette de millefeuille de tomates au thon, fromage Saint Moret, thon au naturel, tomates, persil, recette été, recette facile
Epluchez les oignons, lavez-les puis hachez-les mini mini hein ! J'ai mis les tiges vertes, j'aime bien, mais c'est vous qui voyez !
recette de millefeuille de tomates au thon, fromage Saint Moret, thon au naturel, tomates, persil, recette été, recette facile   recette de millefeuille de tomates au thon, fromage Saint Moret, thon au naturel, tomates, persil, recette été, recette facile
Lavez le persil, puis ciselez-le finement.
 
Dans un saladier, mélangez le St Moret, le thon que vous aurez émietté en amont, le "haché" d'oignons puis le persil ciselé. Poivrez.
recette de millefeuille de tomates au thon, fromage Saint Moret, thon au naturel, tomates, persil, recette été, recette facile
 
Sur des petites assiettes, préparez le millefeuille en alternant une rondelle de tomate et la préparation au fromage (1 bonne cuillère 1/2 à café entre chaque rondelle).
 
Réservez au frais au moins 1h avant de servir.
 
Comme je vous le disais plus haut, j'avais peur que les millefeuilles s'écroulent. Je suis allée vérifier toutes les 5mn en fermant les yeux au moment d'ouvrir le frigo ! Mais non, tout s'est parfaitement déroulé, les millefeuilles étaient beaux, et bons !
C'est super frais, hyper agréable à déguster quand il fait chaud.
C'est une recette idéale pour l'été ! Ca tombe bien hein, on est en juillet ;-)
recette de millefeuille de tomates au thon, fromage Saint Moret, thon au naturel, tomates, persil, recette été, recette facile
 

 

 

 

 

***