Mini cocottes pommes de terre, lardons et comté

C'est pas parce que j'étais en RTT hier que j'ai planifié le dîner !! Et à 19h15, "tu fais quoi à manger ce soir maman ?"... Heu, ben là comme je ne sais pas, mais en effet, faudrait peut-être que je m'y mette....

Ouverture du frigo, balayage des yeux de la 1ère étagère à la dernière ... réflexion, action !!!!

Je vous ai concocté dans des cocottes hahaha, une petite chose bien sympathique, et de saison !!

 

LES INGREDIENTS (pour 4 mini-cocottes) :

  • 6 pommes de terre
  • 160g de comté
  • 100g de lardons fumés
  • 1 oeuf
  • 100g de crème fraîche
  • Poivre
  • Cumin

 

A VOUS :

Préchauffez votre four à 200°.

Epluchez les pommes de terre, lavez-les puis coupez-les en dés.

Mettez-les à cuire pendant 15mn.

Pendant ce temps, coupez le comté en fines lamelles. Réservez.

Dans un bol, mélangez l'oeuf avec la crème fraîche, et mettez du poivre, selon votre goût.

Au fond de chaque mini-cocotte, mettez une tranche fine de comté.

Après la cuisson des pommes de terre, mettez-les dans chaque mini cocotte.

Puis parsemez de lardons. Ajoutez les lamelles de comté équitablement dans chaque mini-cocotte.

Enfin, versez la préparation de crème fraîche dans chacune des mini-cocottes.

Une p'tite pincée de cumin sur chaque mini-cocotte et le tour est joué !

Enfournez pour 20mn.

Voilà, vous avez ce qu'on appelle un bon plat d'hiver bien agréable à déguster et tellement facile à faire !

Si vous n'avez pas de comté, mais du reblochon, de la raclette, vous pouvez remplacer sans problème.

 

 

 

***