Mon cake chorizo, gorgonzola et olives noires

Après une journée bien remplie (courses, coiffeur pour ma puce, manucure pour moi -ouais ben j'ai bien fait tiens je vous raconterai ça plus bas, visite chez la chérie de mon fils), me voilà à 19h sans savoir quoi faire à dîner...

Mon cher et tendre était à Bercy pour les demi-finales de tennis, il ne devait rentrer pas très tôt, du coup, ça me laissait le temps de faire quelque chose avec mes 10 doigts !!

J'ai donc ouvert mon frigo (comme je fais très souvent pour décider du dîner), alors : du chorizo, ok c'est bien ça je prends, du gorgonzola, hum pas bête, et des olives noires ouaouh, parfait !

Donc, je me décide pour un cake salé

 

LES INGREDIENTS (pour 8 pers) :

  • 250g de farine
  • 150g de gorgonzola
  • 200g de chorizo (1 chorizo entier quoi !)
  • 180g d'olives noires
  • 4 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 cuil à soupe de moutarde fine
  • 20cl de lait
  • 2 cuil à soupe d'huile d'olive
  • Poivre

 

A VOUS !

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un mixer (ou saladier), mélangez les oeufs, la moutarde, le lait, l'huile d'olive. Poivrez. Ajoutez la farine et la levure. Mélangez.

Enlevez la peau du chorizo (vous savez comment on fait ? Il vaut mieux enlever la peau quand le chorizo est encore entier : à l'aide d'un couteau, vous faites comme si vous vouliez le couper sur la longueur, il y a donc une "fissure". A ce moment là, vous le déshabillez tranquillement, c'est bien plus facile !).

Coupez-le en petits morceaux.

Coupez grossièrement le gorgonzola. Pour les olives, coupez-les en deux.

A votre préparation précédente, ajoutez le chorizo, le gorgonzola et enfin les olives. Mélangez bien le tout.

Versez cette pâte dans un moule à cake préalablement beurré.

Enfournez votre cake pendant 45mn.

Démoulez votre cake.

C'est prêt ! Bon appétit :)

 

Pour la p'tite anecdote sur la manucure, je vous déconseille la vaisselle après la cuisine ! L'esthéticienne m'a bien dit : ne faites rien pendant les 6h qui suivent... Ouais, ben ça se saurait si je savais faire ça : ne rien faire !!

Du coup, pendant la préparation de ce cake, j'ai fait super attention à ne pas "choquer" les ongles, j'y suis allée tranquille, pas d'ouverture de boîte intempestive, bref, j'ai été supra prudente ...

Mais quand est arrivé le moment de faire la vaisselle, je n'ai évidemment absolument pas pensé que l'eau chaude pouvait avoir un résultat super négatif sur mes ongles fraîchement vernis !! Je fais donc la vaisselle, parce que j'aime pas trop laisser traîner tout ce bazar... Je sèche mes mains, et là ... oups ... le vernis s'est carrément décollé... et bien, donc 3/4 d'h de manucure ... pour rien !!

Oui je sais, sur ce coup là, j'ai vraiment été ... stupide ? oui, j crois que c'est le mot ... heureusement, j'avais la même couleur de vernis à la maison, j'ai rattrapé le coup comme j'ai pu, mais bon, je vous confirme, je ne suis pas esthéticienne ! et j'suis pas prête d'y retourner, parce que si je ne peux rien faire pendant les 6h que suivent ma séance, ça va pas le faire, je ne suis pas une princesse nanméo !!!!

 

 

 

 

***