Mon dauphinois au roquefort

Un bon gratin dauphinois, tout le monde aime ça ! Mais là, c'est pas aimer ça, non, c'est adooooorer ça ! Je ne fais plus de gratin dauphinois dit "classique", systématiquement, c'est celui-ci que je fais. Le roquefort apporte une saveur originale, différente, goûteuse et ... à tomber !!!

Je vous la conseille vraiment !

 

 

LES INGREDIENTS :

  • 1kg de pommes de terre
  • 200g de roquefort
  • 2dl de lait
  • 125g de crème fraîche
  • 1 gousse d'ail
  • 2 jaunes d'oeufs
  • Sel, poivre
  • Beurre

 

A VOUS :

Préchauffez votre four à 200°.

Epluchez les pommes de terre, lavez-les puis coupez-les trèèèèès finement (c'est bien meilleur), moi je me sers de mon mixer avec l'accessoire pour trancher. Réservez.

Hachez l'ail finement.

Dans un saladier, ou dans le mixer, mélangez la crème fraîche, le lait, les jaunes d'oeufs, le roquefort coupé en morceaux, le sel et le poivre.

Mettez les pommes de terre dans un plat à gratin et ajoutez l'ail sur les pommes de terre.

Enfin, versez votre préparation sur les pommes de terre. Ajoutez quelques noisettes de beurre.

Enfournez pendant 50mn.

C'est prêt, régalez-vous  !

Vous pouvez le servir avec une viande, rouge, blanche, peu importe, ou juste comme ça, pour un dîner à la cool ! 

 

comments powered by Disqus