Mon gâteau à la mangue et mascarpone

Ah la gourmandise ! Savez-vous que cela se développe avec le temps ? Que je vous raconte un peu ...

Fiston (bientôt 17 ans) n'a jamais vraiment aimé les gâteaux à la crème, les tartes, et tous ces desserts proposés en fin de repas. Jamais il n'en prenait. Même les gâteaux au chocolat (que tous les enfants aiment), c'était pas vraiment son truc.

Quand j'ai commencé à cuisiner, il a commencé à s'y intéresser de très près ! Il a goûté, il a aimé, et depuis, il en redemande !!

Depuis quelques mois, il a découvert le Mascarpone. Il a-do-re !

Alors, hier, je lui ai fait un dessert qu'il ne pouvait pas ne pas aimer : son fruit préféré et du mascarpone ...

Mais quel est donc ce fruit ? la mangue ! Et oui, il n'est pas très fruits non plus (grrrrrr....) mais ce fruit-là, il l'aime trop !!

Alors, hier c'était sa fête. Enfin, dans son assiette en tous les cas ! 

Et j'avoue qu'il a plutôt bon goût, parce que ce dessert, c'est de la pure gourmandise !

Très facile à faire (trop même, limite c'est gênant !), ce dessert plaira vraiment à la plupart d'entre vous :)

gâteau à la mangue et mascarpone, gâteau facile, recette facile, vanille, mangue, fruit   gâteau à la mangue et mascarpone, gâteau facile, recette facile, vanille, mangue, fruit

LES INGREDIENTS (pour 6 pers) :

  • 250g de mascarpone
  • 20cl de crème Fleurette
  • 140g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 300g de mangue (surgelés c'est parfait)
  • 2 oeufs
  • 1/2 cuil à café d'extrait de vanille

A VOUS :

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un plat à gâteau que vous aurez fariné, disposez la pâte. Faites des trous avec une fourchette. Réservez.

Décongelez les morceaux de mangue. Coupez-les en gros cubes. Réservez.

Dans un saladier (ou un mixer), fouettez le mascarpone avec la crème. Incorporez les oeufs, le sucre puis le sucre vanillé. Mélangez bien afin d'obtenir une pâte bien lisse. Enfin, ajoutez l'extrait de vanille, puis fouettez rapidement.

Versez cette préparation sur la pâte. Ajoutez les morceaux de mangue un peu partout dans la pâte.

Enfournez pendant 30mn (en effet, moi  je n'ai fait cuire que 25mn, ça méritait 5mn de +, donc je partage !!).

Laissez refroidir à température ambiante. Mettez au frais au moins pendant 2h (le + de temps que vous pouvez avant dégustation).

Après tout ça, servez et mangez ! Vous m'en direz des nouvelles :) Qu'est ce que c'était bon !

gâteau à la mangue et mascarpone, gâteau facile, recette facile, vanille, mangue, fruit   gâteau à la mangue et mascarpone, gâteau facile, recette facile, vanille, mangue, fruit

 

 

 

 

 

 

***