Mon roulé au Nutella

Comme je vous disais, après plus de 10 jours sans cuisiner, j'ai enfin pu faire quelque chose !

Je vous propose donc aujourd'hui, une génoise roulée avec son Nutella.

Hyper simple à réaliser, mais surtout hyper bon à déguster !!!

 

Je remercie d'ailleurs https://www.elleadore.com/cote-cuisine/ qui donne une astuce très pratique pour rouler et dérouler la génoise sans faire de catastrophe (de type, la génoise reste collée à la plaque, se casse ou autre problème !).

LES INGREDIENTS (pour 4 pers) :

  • 4 oeufs
  • 120g de sucre
  • 140g de farine
  • 1 petit pot de Nutella (j'en ai utilisé uniquement la moitié, l'autre sera très utile pour une autre recette, ou juste pour tartiner !)
  • 1/2 cuil à café de poudre de vanille

 

A VOUS DE JOUER :

Préchauffez votre four à 180°.

Cassez vos oeufs en séparant les blancs des jaunes. Mettez les jaunes dans un saladier. Mettez les blancs dans un mixer afin de les battre en neige. (n'oubliez pas la pincée de sel qui est utile pour bien monter les blancs en neige).

Ajoutez le sucre aux jaunes d'oeufs, puis battez énergiquement afin que le mélange blanchisse un peu. Ajoutez la vanille.

Incorporez la farine petit à petit. Mélangez. N'insistez pas trop. Incorporez les blancs en neige délicatement à votre précédente préparation! Mélangez bien.

Sur votre plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis silicone, versez la pâte au centre, puis étalez bien afin d'en faire un rectangle.

Enfournez pendant 10mn.

Sortez la pâte, et déposez-la délicatement sur un torchon propre et humide. Allez-y doucement pour le démoulage afin de ne pas casser la génoise.

Roulez la pâte AVEC le torchon (ça va vous faire une génoise au torchon en fait) puis laissez tiédir (environ 10mn).

Déroulez la génoise délicatement puis étalez le Nutella (pour la quantité, mettez-en selon votre goût ; pour moi, ça correspond à environ la moitié d'un petit pot de Nutella).

Enfin, roulez à nouveau la génoise en serrant au maximum afin que ça fasse un roulé. Faites attention à ne pas casser la génoise.

Coupez les extrémités (ça, c'est pour le côté joli), coupez en tranches, servez, et dégustez !

 

C'est un gâteau tellement facile à manger qu'il n'en reste déjà plus snif snif !!!

 

Tel que je vous vois là, vous aimez le Nutella !!

Alors n'hésitez pas à venir visiter ma page de cookies au Nutella

 

 

***