Potage Thaïlandais poulet/lait de coco

Je ne suis une fan de potages et autres soupes ... Mais cette recette huuumm ... elle vaut vraiment le détour ! C'est d'une finesse, un régal, une merveille, moi, je n'ai qu'un mot : ENCOOOOOORE !!!

 

Pour 4 personnes, il vous faudra :

  • 2 escalopes de poulet
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 500ml d'eau
  • 2 petites carottes
  • 1 blanc de poireau
  • 200ml de lait de coco
  • 1 jus de citron vert
  • 1 tige de citronnelle
  • 3 cuill à café d'arôme (Maggi)
  • 3cm de gingembre frais
  • Poivre

A vos ustensiles maintenant !

Dans une casserole, versez l'eau, ajoutez le bouillon de volaille et faites chauffer 2mn à grande puissance et sans couvrir. Epluchez les carottes et le poireau, lavez-les (oui c'est mieux) et coupez les en fines rondelles. Ajoutez vos légumes au bouillon.

Epluchez le gingembre et râpez-le. Taillez la tige de citronnelle en fines rondelles. Ajoutez le tout au bouillon.

Ajoutez ensuite l'arôme, le poivre, le lait de coco et le jus du citron vert.

Couvrez (bon, moi j'ai trop couvert, ça a un peu débordé, alors prudence !) en laissant une bonne aération.

Faire cuire 10mn à puissance maximale.

Taillez le poulet en petits cubes et ajoutez-le à votre bouillon. Faites cuire encore 5mn, et c'est prêt !

Pour la présentation,  j'ai ajouté une petite feuille de coriandre, et mis le potage dans des mini-cocottes. Un bel effet messieurs dames !!! Bon appétit !

comments powered by Disqus