Verrine mascarpone bananes et framboises

Ah ben oui, alors là bien sûr que je vous fais rêver rien qu'avec le titre !!!

J'avais envie de faire un p'tit dessert frais avec des fruits ! Je crois que j'ai bon là !

                                      recette verrine, mascarpone verrine, verrine au mascarpone, bananes, framboises, vanille, recette dessert

LES INGREDIENTS :

  • 4 bananes
  • 250g de mascarpone
  • 200g de framboises
  • 1 gousse de vanille

A VOUS :

Epluchez les bananes, et coupez les en morceaux. Réservez.

Faites décongeler les framboises (seulement si elles sont surgelées comme les miennes !). Ecrasez les avec une fourchette non pas pour en faire un coulis, mais plutôt une purée. Réservez (j'en ai gardé 12 pour en mettre 3 sur chaque verrine).

Fendez la gousse de vanille puis prenez les grains.

Dans un mixer muni d'un couteau, mettez le mascarpone, puis ajoutez les morceaux de bananes. Enfin, incorporez la vanille. Mélangez bien afin que les bananes soient complètement mixées.

Versez votre préparation de mascarpone dans des verrines. Ajoutez une cuillère à soupe de framboises. Puis déposez les framboises entières sur le dessus.

Mettez au frais pendant au moins 2h.

Servez très frais...... et attendez les compliments, ils vont arriver très vite, même la bouche pleine !!!

recette verrine, mascarpone verrine, verrine au mascarpone, bananes, framboises, vanille, recette dessert                       recette verrine, mascarpone verrine, verrine au mascarpone, bananes, framboises, vanille, recette dessert

 

***