Salade de fraises et melon

Saviez-vous que les fraises se marient parfaitement bien avec le melon ? Et bien vous le savez maintenant !

Excellent mariage ... Pourvu qu'ils fassent des p'tits !!!

J'ai servi cette merveilleuse salade de fruits avec une petite verrine de mousse de fraises...

Fraîcheur ? Vous avez dit fraîcheur ? Oui je vous le confirme !

Douceur aussi, et puis légèreté, bonheur, joie, soleil, printemps, températures douces ... Oups je m'emballe là ... Pour les 2 derniers, je suis allée trop vite, on est bien d'accord !!

 

LES INGREDIENTS (pour 6 verrines) :

  • 1 melon
  • 250g de fraises
  • 10g de sucre

A VOUS :

Coupez le melon en deux. A l'aide d'une "cuillère-melon", faites des boules de melon (bon, si vous n'avez pas cet ustensile, pas de panique, coupez le melon en dés, ça ira très bien !). Réservez dans un bol.

Lavez vos fraises sans les équeuter (ceci afin que l'eau n'entre pas dans les fraises). Essuyez-les puis équeutez-les (si si vous pouvez maintenant !). Coupez-les en très petits dés (voir photo). Dans un saladier, mélangez vos fraises avec 10g de sucre.

Incorporez le melon dans les fraises.  Mélangez délicatement.

Remplissez vos verrines (les miennes sont assez grandes tout de même).

       

Réservez au frais jusqu'à la dégustation.

 

***