Sauté de boeuf aux tomates

Ah, mais que cela fait du bien de cuisiner à nouveau ! J'avais hâte : ça veut dire que je suis guérie - ou presque :)

Je m'empresse donc de partager avec vous cette recette que j'ai faite hier soir.

Un bon plat d'hiver, très savoureux, très goûteux et qui réchauffe !

 

 

LES INGREDIENTS (pour 6 pers) :

  • 1,2kg de boeuf (gite ou paleron par exemple)
  • 250g de purée de tomates
  • 1 cuil à café de paprika
  • 1 cuil à café d'origan
  • 2 oignons
  • 1 cube de bouillon de boeuf
  • 1 yaourt nature
  • Coriandre fraîche
  • Sel, poivre
  • Huile de tournesol

 

A VOUS :

Epluchez les oignons. Hâchez les finement.

Si vous n'avez pas demandé à votre boucher de couper la viande en petits morceaux, à vous de travailler alors ! A l'aide d'un bon couteau et d'une planche à découper, coupez la viande en gros dés.

Dans une cocotte (de préférence en fonte), chauffez l'huile de tournesol, puis jetez-y les oignons jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Ajoutez vos dés de viande, puis laissez saisir (environ 10mn).

Ajoutez les épices (paprika et origan), salez, poivrez.

Ajoutez le cube de bouillon puis enfin, versez la purée de tomates. Mélangez bien le tout.

Laissez mijoter pendant 1h30 à feu doux. N'hésitez pas à revenir afin de vérifier qu'il y a toujours assez de liquide, et mélangez régulièrement.

En fin de cuisson, presque au moment de servir, incorporez le yaourt nature. Mélangez bien. Laissez mijoter 2mn.

Dans les assiettes, servez ce plat délicieux avec des pâtes (je ne vous force pas, si vous préférez du riz, ou tout autre accompagnement, je vous laisse faire !!). Parsemez de coriandre fraîche ciselée.

Un plat parfait, excellent !

 

 

Vous aimez les plats à base de boeuf ?

Restez là, je vous en propose une autre qui mérite le détour :) A vous de jouer !

 

 

***