Selle d'agneau et ses p'tits légumes sautés

J'adoooooooooore la viande ! Je ne peux pas passer une journée sans en avoir eu dans mon assiette (et dans mon ventre) !! Du coup, proposition du jour à tomber par terre (ou pas !)

      

 

LES INGREDIENTS (pour 4 pers) :

  • 800g de selle d'agneau (désossée et ficelée)
  • 400g de céleri rave
  • 280g de pommes de terre
  • 230g de carottes

Pour la marinade :

  • 8 cuil à soupe d'huile d'olive
  • 4 gousses d'ail
  • 2 cuil à soupe d'herbes de Provence
  • Sel, poivre

 

A VOUS :

Epluchez l'ail, puis ciselez-le.

Dans un bol, versez l'huile d'olive, puis ajoutez les herbes de Provence. Incorporez l'ail.

Dans un plat à four, déposez la (ou les, comme moi) selle d'agneau...

...puis versez votre marinade (gardez-en juste une cuil à soupe pour faire sauter vos légumes). Laissez mariner au frais pendant 1h environ (si moins, c'est pas très grave).

Préchauffez votre four à 210°.

Pendant ce temps, épluchez vos légumes, lavez-les et coupez-les en gros cubes.

Dans une sauteuse, versez la marinade que vous avez mis de côté, puis lorsque l'huile est chaude, mettez vos légumes. Faites les sauter pendant 1/4 d'heure à feu vif, puis baissez le feu. N'oubliez pas de mélanger régulièrement. A ce moment là, mettez un couvercle, et baissez encore. Les légumes doivent cuire au moins 1/2 heure en tout.

Lorsque votre viande a bien assez mariné comme ça, sortez là du réfrigérateur, puis enfournez pendant 35 à 40mn.

 

... Et le tour est joué !

Un super plat, avec mon cher et tendre, on s'est régalé ! En revanche, les enfants n'ont pas adoré ... Je ne sais pas vraiment ce qui ne leur a pas plu ... Les herbes de Provence ? Allez savoir !! Ils n'ont pas vraiment su me dire, mais nous, huuuummm !!

 

 

 

 

***