Tagliatelles de courgettes marinées

Pour accompagner les gambas, je vous propose une salade fraîcheur de courgettes marinées à l'ail, huile d'olive et parmesan.

Courgettes, salade de courgettes, courgettes marinées

LES INGREDIENTS (pour 2 à 4 pers) :

  • 3 courgettes
  • 1 gousse d'ail
  • 4 cuil à soupe d'huile d'olive
  • Parmesan (quantité selon votre goût)

A VOUS :

Lavez les courgettes, puis à l'aide d'un économe, râpez vos courgettes. N'utilisez pas le coeur de la courgette (avec les pépins).

Mettez les tagliatelles de courgettes dans un saladier.

Epluchez la gousse d'ail, hachez la finement puis ajoutez-la aux courgettes. Incorporez l'huile d'olive. Parsemez de parmesan (elle est bien bonne celle-là !!). Mélangez bien afin que les courgettes s'imprègnent bien de tous ces goûts. Salez et poivrez (pour moi, poivre de Sechuan, je ne prends plus que celui-ci !!).

Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Courgettes, salade de courgettes, courgettes marinées

Pour mon cas, j'ai pris 2 emporte-pièces ronds, j'ai mis les courgettes au centre, puis j'ai "démoulé" ; ça fait plus joli dans l'assiette, mais c'est à vous de voir, c'est vraiment du détail de déco hein !

Courgettes, salade de courgettes, courgettes marinées

 

***