Tarte au camembert

Une tarte salée pour ce week-end ? Avec du fromage qui pue ? Alors c'est bon, vous êtes sur la bonne page !

Je vous ai concocté hier soir une p'tite recette de tarte salée qui mérite des applaudissements !! Nan j'rigole !

Mais bon, j'avoue qu'elle était carrément succulente ! Pensez donc : du camembert bien fait fondu ...

Je ne sais pas ce que ça vous inspire, mais moi, ça me fait penser à "huuummm... miam miam .. youpi ...." enfin, vous imaginez la teneur en gros !!

Allez hop, au boulot !

LES INGREDIENTS (environ pour 6 pers) :

  • Une pâte brisée
  • 1 camembert bien fait (qui correspond à 250g)
  • 100g de râpé de jambon fumé (soit vous en trouvez déjà râpé, sinon vous pouvez le faire vous-même)
  • 4 belles pommes de terre
  • 200g de crème fraîche
  • 2 oeufs
  • Poivre

A VOUS :

Préchauffez votre four à 180°.

Epluchez les pommes de terre, lavez-les puis coupez-les en lamelles.

Dans une casserole d'eau, faites-les précuire 10mn.

Pendant ce temps, étalez la pâte dans un plat à tarte, faites des trous avec une fourchette (ou comme d'hab, mettez du poids dessus afin qu'elle ne gonfle pas), puis mettez-la à précuire 5mn maximum.

Dans un saladier, mélangez avec une fourchette les oeufs avec la crème fraîche. Poivrez bien. Ajoutez le râpé de jambon. Mélangez à nouveau.

Lorsque les pommes de terre sont cuites, égouttez-les, puis mettez-les au fond de la pâte. Versez votre préparation liquide. Coupez le camembert en tranches. Disposez-les sur la préparation (moi j'ai essayé de disposer en étoiles, magniiiiiiifiiiiique !!!).

Enfournez pendant 30mn.

Sortez-la du four, laissez-la reposer 5mn (parce que je n'ai jamais compris, mais les tartes salées restent très chaudes assez longtemps), puis enfin servez votre superbe tarte salée !

Comme d'habitude, vous pouvez servir avec une salade verte... ou pas !!!

 

Tel que je vous imagine, vous aimez les tartes salées ! Vous faites le bon choix, parce que c'est vraiment pratique pour un dîner sur le pouce, et en même on se régale ! Je vous en propose donc, ça vous dit ?!

  1. Tarte au Maroilles (vous êtes servis si vous aimez le fromage qui pue !)
  2. Tarte salée pommes de terre, roquefort et bacon (qui a dit qu'on aimait le fromage dans la famille ??!!!)
  3. Ma tarte au boeuf, pommes de terre et comté
  4.  Quiche feuilletée, chèvre et pommes de terre 
  5. Sa tatin oignons roquefort (si vous voulez de l'originalité, cliquez ici !)
  6. Tarte poireaux, poulet, pommes de terre

 

 

***