Tarte salée pommes de terre, roquefort et bacon

Hier, j'avais pas trop envie de faire à dîner. Bah ça arrive aux meilleurs hein ! Et puis, quand même après une grande réflexion, je me suis demandée ce qu'on allait bien pouvoir manger.

Direction frigo : j'avais une pâte feuilletée et d'autres bricoles, et les fameuses bricoles sont très pratiques quand on ne sait pas trop quoi faire ! Surtout une tarte salée, parce que c'est tellement facile de mettre (presque) tout ce qu'on aime dedans :) Attention aux mélanges étranges tout de même !

Je vous ai donc concocté cette bonne tarte qui a plu à toute la p'tite famille, et même qu'il paraît "qu'on sent trop bien le roquefort !!" (parole de pitchoune !)

 

LES INGREDIENTS (pour 4 pers parce qu'on en reprend une 2e part !)

  • Une pâte feuilletée
  • 6 pommes de terre moyennes
  • 200g de crème fraîche
  • 3 oeufs
  • 150g de roquefort
  • 200g de bacon
  • Poivre

 

A VOUS :

Tout d'abord, préchauffez votre four à 180°.

Ensuite, épluchez les pommes de terre, lavez-les puis coupez les en dés (ou en lamelles). Dans une casserole d'eau, faites-les pré-cuire 10mn.

Etalez la pâte dans un plat à tarte (bah là j'ai bon hein !!), faites des trous avec une fourchette, puis mettez-la à précuire (j'aurais dû appeler ma recette, "les choses qu'on pré-cuit !!) 5mn maximum.

Dans un saladier, mélangez avec une fourchette les oeufs avec la crème fraîche. Poivrez bien. Emiettez le roquefort puis incorporez-le à votre préparation précédente. Mélangez à nouveau.

Hâchez le bacon.

Lorsque les pommes de terre sont cuites, mettez-les au fond de la pâte, puis versez votre préparation au roquefort. Disposez le bacon sur toute la surface.

Enfournez pendant 30mn.

Voilà, c'est prêt ; et vous allez voir, je vous prédis un succès énoooorme !!!

 

comments powered by Disqus