Tiramisu au chocolat

Je ne suis pas fan du café dans les desserts. J'adore le café, mais vous savez, dans une tasse avec 1/2 sucre, et voilà ! Du coup, le "vrai" tiramisu n'est pas mon truc !

En revanche, si on me propose un tiramisu au chocolat, là, je dis oui de suite !! Et je suis sûre que vous aussi !

Donc n'hésitez pas : cette recette a les bonnes doses de mascarpone, de sucre, d'oeufs, de cacao ... Bref, un dessert parfait !

Et malgré ce qu'on peut imaginer, c'est très léger à manger ! Même après une raclette, vous pouvez y aller :)

 

- A PREPARER LA VEILLE -

 

LES INGREDIENTS (pour 6 verrines) :

  • 500g de mascarpone
  • 5 cuil à soupe de cacao amer
  • 5 oeufs
  • 50g de sucre en poudre
  • 1/2 bol de lait
  • 1 paquet de biscuits à la cuillère

 

A VOUS :

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Dans un saladier, mélangez le mascarpone avec les jaunes d'oeufs. Battez les oeufs pour les monter en neige.

Incorporez délicatement les blancs au mascarpone. Enfin, ajoutez le sucre.

Dans une petite casserole, versez le lait avec le cacao. Délayez bien.

Sortez vos verrines.

Lorsque le cacao est bien délayé, enlevez du feu, puis trempez les biscuits dans le chocolat. Déposez au fond de chaque verrine, un biscuit au chocolat. Versez une couche de préparation au mascarpone, puis une couche de biscuit et enfin, une dernière couche de mascarpone. Saupoudrez de cacao.

Mettez au frigo une nuit, dégustez !

 

 

***