Verrines mascarpone et myrtilles

Il me restait du mascarpone pour une recette précédente. Sachant que Fiston adoooooooooore le mascarpone (il aime pô du tout LE mascarpone, il a donc décidé que ce serait LA mascarpone... bon, on le contrarie pas s'il vous plaît !), j'en ai profité pour faire quelques verrines !

Etant donné que j'ai toujours des sachets de fruits surgelés (on ne sait jamais, on n'est pas à l'abri d'un besoin urgent !!!), je me suis dit que mascarpone + myrtilles seraient un chouette duo pour un p'tit dessert, frais, gourmand et fruité !

Pour mon fils, limite y'en avait pas assez dans la verrine (je crois que c'est un fan inconditionnel !) ; en revanche, pour la puce, peut-être un peu trop (elle est gourmande de chocolat avant tout voyons !!!). Vous pouvez donc choisir des verrines un peu moins grandes que les miennes.

Mais pour nos estomacs adultes et les vrais gourmands de mascarpone, c'était la juste dose !!

 

LES INGREDIENTS :

  • 250g de Mascarpone
  • 2 oeufs
  • 70g de sucre semoule
  • 200g de mytilles

 

 

A VOUS DE JOUER :

Si comme moi, vos myrtilles sortent de votre congélateur, alors décongelez-les au micro-ondes (j'ai mis un peu + de 5mn).

Pendant ce temps, à l'aide d'un batteur, montez les blancs en neige bien fermes. Réservez.

Dans un saladier, battez les jaunes avec le sucre. Ajoutez le mascarpone petit à petit.

Enfin, incorporez délicatement les blancs montés en neige.

 

Dans des verrines, mettez une grosse cuillère à soupe de votre préparation. Ajoutez une cuillère à café de myrtilles. Recouvrez avec une autre cuillère à soupe de la préparation. Enfin, terminez par déposer quelques myrtilles sur le dessus.

Mettez au frais jusqu'au moment de servir.

Dégustez !!

 

 

 

***