Wok de dinde sucré salé

Une de mes spécialités.

Pourquoi est-ce devenu un de mes plats favoris ?

Parce qu'en 5mn, ce plat est prêt.

Parce que vous pouvez mettre ce qui vous tombe sous la main (ou presque).

Parce que vous pouvez accompagner cette viande avec ce que vous voulez.

Parce que ça plaît aux grands et aux petits (ce qui n'est pas négligeable quand on a des enfants, et qui, en plus, n'ont pas les mêmes goûts !).

Tout le monde est d'accord pour dire qu'ils adorent, et tout le monde se bat pour savoir qui va finir le wok !

Je n'ai aucune action chez aucun fabricant de wok en fonte, mais je vous promets que le jour où j'ai investi dans ce récipient, j'ai bien fait !

Que ce soit des légumes sautés (croquants, fondants) ou de la viande, le résultat est à chaque fois à la hauteur de mon attente !

Je ne vous force pas (ouh lala, ce n'est pas mon intention) mais si vous hésitez, alors franchement, faites-moi confiance, cuisiner dans un wok est vraiment agréable et ce que vous cuisinez est sublimé !

 

LES INGREDIENTS (pour 4 pers) :

  • 4 escalopes de dinde
  • 1 échalote
  • 3 cuil à soupe de sauce soja sucrée
  • 1 cuil à soupe de sauce soja salée
  • 2 cuil à soupe de 4 épices
  • Huile d'olive
  • 4 cuil à soupe de lait de coco
  • Poivre

 

A VOUS :

Coupez en petits morceaux les escalopes de dinde.

Emincez très finement l'échalote.

Dans un wok, versez de l'huile d'olive. Attendez que l'huile soit chaude, puis versez l'échalote ; faites la revenir sans la faire griller.

Ajoutez ensuite vos morceaux de dinde.

Lorsque les morceaux sont presque cuits, ajoutez les 2 sauces soja, puis saupoudrez du 4 épices.

Enfin, mettez un peu de poivre (ou beaucoup selon votre goût).

Laissez mijoter à feu très doux pendant 10mn. 2mn avant la fin, ajoute le lait de coco.

Les morceaux de dinde sont comme caramélisés, un sucré-salé gourmand ... et savoureux :)

 

Servez avec du riz, des nouilles chinoises, des pâtes italiennes ... ou le fameux gratin que je vous ai présenté juste avant !

 

Et surtout BON APPETIT !!

 

 

***