Wok de Saint Jacques à la sauce Sichuan

J'aime beaucoup cuisiner au Wok. Du coup, je vous propose aujourd'hui, une excellente recette relevée, exotique et rapide à réaliser ! Que demander de mieux n'est ce pas ?!!

Pour 4 personnes - Préparation 15mn

 

Ce qu'il vous faut :

  • 2 cuil à soupe d'huile d'arachide
  • 1 petit bâtonnet de gingembre frais
  • 2 gousses d'ail
  • 3 oignons
  • 12 noix de St Jacques
  • 3 carottes
  • 1 branche de céleri
  • 1 cuil à café d'huile de sésame

Pour la sauce :

  • 1 cuil à soupe de sauce soja
  • 1 cuil à soupe de concentré de tomates
  • 1 cuil à soupe de vinaigre de Xérès
  • Poivre
  • Option : 1 cuil à soupe de sauce de piment (moi je n'en ai pas mis, mes enfants auraient fait la grimace ! ...)

 

A vous de jouer !

Mélangez tous les ingrédients de la sauce et réservez dans un bol.

Epluchez puis râpez finement le gingembre. Ecrasez les 2 gousses d'ail. Coupez les oignons en fines lanières.

Epluchez puis coupez vos carottes en bâtonnets. Même action pour le céleri.

Faites chauffer l'huile à feu vif. Quand elle est bien chaude, faites revenir le gingembre, l'ail et les oignons quelques secondes avant d'ajouter vos noix de St Jacques. Faites revenir 1mn jusqu'à ce qu'elles commencent à se colorer, puis ajoutez les carottes et le céleri. Enfin, versez la sauce.

Poursuivez la cuisson encore 2mn jusqu'à ce que les légumes soient juste tendres et tous les ingrédients nappés de la sauce. Ajoutez l'huile de sésame et laissez sur le feu encore 1mn.

Retirez du feu et servez aussitôt. J'ai servi dans des grands bols type asiatiques ... ça donne un p'tit coup d'exotisme à votre repas !!

 

comments powered by Disqus