Ma farandole de muffins au fromage

Notre repas de vendredi dernier ... J'avoue que lorsque je n'ai pas envie de cuisiner, mais que j'ai vraiment faim ... alors les muffins, c'est un deal super acceptable : rapide, et tellement bon !

 

LES INGREDIENTS (30 muffins environ) :

(là, c'est une dose 1/2 par rapport à ma recette de base, j'avais sûrement très faim au moment où j'ai cuisiné !!)

  • 150g de farine
  • 150g de maïzena (pour un côté plus léger)
  • 5 oeufs entiers
  • 1,5 sachet de levure chimique
  • 3 yaourts nature
  • 3 cuil à soupe d'huile d'olive
  • 150g de roquefort
  • 1/2 reblochon (à peine)
  • 150g de fromage à raclette
  • Poivre

 

A VOUS :

Mélangez la farine, la maïzena, la levure, le poivre, les oeufs, les yaourts et l'huile d'olive. Mélangez bien afin que votre pâte soit bien lisse (sans grumeaux quoi, pour être claire !).

Coupez en dés les différents fromages. Réservez.

Remplissez vos moules à muffins à la moitié (à peine). Puis posez des morceaux de fromages sur la pâte (soyez généreux). Enfin, recouvrez d'un peu de pâte.

Enfournez pendant 16mn à 180°.

Suite à mon expérience perso, pour la raclette et le reblochon, ça a un peu débordé, mais j'ai trouvé que c'était encore plus gourmand ! Voir tous ces muffins dégoulinants de fromage dans un plat, ça donnait vraiment très envie.

Pour différencier les fromages, c'est facile : le roquefort, ça se voit, c'est bleu ... Ceux à la raclette, je les avais fait dans des moules à muffins en coeur, et les autres, dans des moules à muffins ronds ! Et voilà :)

Quand vous ne savez pas hein, vous savez où me trouver ;-)

 

Et si vous voulez d'autres idées de recettes de muffins,

j'en ai d'autres à vous proposer ! C'est par ici que ça se passe

 

 

***