Muffins au Beaufort et bacon

Fiston réclame des muffins ... C'est vrai que c'est facile à faire, c'est bon, c'est un repas gourmand assuré !

En tant que maman merveiiiiilleuse que je suis (ha ha ha), je me suis pliée à ses désirs !

Pourtant, je n'avais pas très envie de cuisiner, un peu mal au dos (1 mois que ça dure grrrr...) et puis fatiguée... la saison sûrement !!

Mais bon, il faut bien manger hein !! Et puis, il est vrai que les muffins sont si faciles à faire ...

Allez hop, à vous de jouer !

recette de muffins, muffins au fromage, recette de muffins facile, bacon, beaufort

Les ingrédients (pour 20 muffins) :

  • 100g de farine
  • 100g de maïzena (je vous conseille la maïzena, mais si vous n'en avez pas sous la main, mettez 200g de farine)
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 yaourts nature
  • 2 cuil à soupe d'huile d'olive
  • 250g de beaufort
  • 100g d'allumettes de bacon
  • Poivre de Sichuan (mon chouchou !!)
  • Graines de pavot

Comment faire ?

Dans votre mixer (c'est quand même plus rapide et plus facile !), mélangez la farine, la maïzena, la levure, les oeufs, les yaourts, le poivre et l'huile d'olive. La pâte doit être bien lisse. Incorporez le bacon, et faites encore quelques tours de mixer.

Coupez le beaufort en dés.

Remplissez vos moules à muffins à la moitié. Puis posez les morceaux de fromages sur la pâte. J'ai mis au moins 3 dés de fromage pour chaque muffin. On aime le fromage dans la famille et si l'on veut un goût prononcé de fromage, il ne faut pas lésiner sur la quantité !

Parsemez de graines de pavot.

Enfournez pendant 18mn à 180°.

Lorsqu'ils sont cuits, sortez-les du four. Attendez 3mn puis démoulez-les. Posez-les sur une assiette de présentation puis servez avec une salade verte.

recette de muffins, muffins au fromage, recette de muffins facile, bacon, beaufort

Pour info, après avoir testé les moules à muffins "durs", j'ai investi dans des moules à muffins en silicone, et franchement, question démoulage ya pas photo !!

Je ne vous parlerai pas de marque, peu importe, ils se ressemblent tous, mais prenez ceux en "plaque" de 6 ou 8 muffins.

Les moules à muffins individuels, c'est beaucoup moins pratique ...

***