Muffins bicolores vanille et chocolat au lait

 

J'ai trouvé un petit accessoire sympa pour faire des muffins bicolores : Batter Babies ! En fait, ce sont des séparateurs de pâte, afin d'avoir 2 parfums différents dans un muffin, malin non ?

J'ai testé, et j'approuve, même si on ne voit pas beaucoup la différence sur la photo... Il faudrait que je trouve des couleurs qui tranchent plus.

 

Je vous propose donc ces muffins VANILLE & CHOCOLAT AU LAIT, vêtus des habits du dimanche ! (oui parce que j'ai aussi investi dans des p'tites caissettes, sympa non ?)

muffins bicolores, muffins vanille et chocolat au lait, muffins sucrés faciles, recette facile

LES INGREDIENTS (pour 25 muffins environ) :

  • 100g de farine
  • 100g de maïzena
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 1 yaourt nature (de préférence velouté)
  • 200g de sucre en poudre
  • 120g de beurre
  • 200g de chocolat au lait
  • 1 gousse de vanille
  • Extrait de vanille

 

A VOUS :

Préchauffez votre four à 180°.

Faites fondre le beurre quelques secondes au micro-ondes puis mélangez-le avec le sucre. Ajoutez les oeufs et le yaourt. Mélangez bien.

Incorporez la farine, la maïzena, et la levure. Mélangez bien le tout.

Dans des saladiers différents, séparez la pâte en 2 (à peu près).

Fendez la gousse de vanille sur la longueur, puis extrayez-en les graines. Incorporez-les au 1er saladier. Ajoutez 1/2 cuil à café d'extrait de vanille. Mélangez bien à l'aide d'une spatule.

Dans un bol, faites fondre au micro-ondes le chocolat au lait. Petit conseil de copine à copine : faites le fondre, mais laissez-le avec des petits morceaux. Votre muffin va avoir un petit côté croquant qui déchire !! (j'avoue que je n'ai pas compris pourquoi les p'tits morceaux n'ont pas vraiment fondu, ce n'était pas voulu, mais comme quoi, c'est en se trompant que l'on peut trouver des trucs sympas !).

Incorporez-le dans le 2e saladier. Mélangez bien.

J'ai "installé" les 6 fameux Batter Babies sympas au centre de mes moules, puis j'ai versé d'un côté la pâte à la vanille, de l'autre, la pâte au chocolat au lait. Avant cuisson, je les ai délicatement enlevé (c'est mieux, c'est en plastique, sauf si vous voulez des muffins au plastique....), en me demandant si ça allait fonctionner, si les 2 pâtes n'allaient pas se mélanger ... et bien pas du tout ! ça marche youpiiiiii !!

Enfournez pendant 16 mn.

Et voilà, vous avez là des muffins bicolores très sympas ! Comme je vous le disais, c'est pas flagrant sur mes photos, mais sûrement parce que j'ai choisi d'en faire au chocolat au lait, je pense qu'au chocolat noir, la différence aurait été spectaculaire (au moins ça oui !!).

A vous de jouer !

muffins bicolores, muffins vanille et chocolat au lait, muffins sucrés faciles, recette facile

 

***