Oups...

... et re-oups ...

Comme vous l'avez sûrement constaté, je ne suis pas très assidue sur mon blog depuis un certain temps... et je m'en excuse sincèrement !

Mais j'ai des circonstances atténuantes, si si j'vous jure : j'ai énormément de travail (un projet en cours de démarrage, un objectif fin août) alors quand j'arrive le soir à la maison, l'envie de cuisiner me quitte brusquement, et l'appel du transat est le plus fort !

De plus, je ne sais pas pour vous, mais lorsqu'il fait chaud comme en ce moment, mon appétit est moins imposant (d'habitude, c'est plutôt l'orgie, mais là, c'est appétit de moineau).

Je n'ai surtout pas envie d'ouvrir mon four à fooooorte chaleur tournante... Je n'ai envie que de plats très frais. Et rien de plus simple, que des tomates mozzarella, des tagliatelles de courgettes, des salades composées etc ... Le max du max, c'est du poulet au barbecue (mais je triche, c'est Monsieur Chéri qui s'y colle !!).

Et enfin, une dernière excuse pour la route : je pars en vacances dans quelques jours et loiiiiiiiin ! La préparation des bagages est capitale, la recherche d'activités à faire là bas est omniprésente à la maison, et le soir, nous nous régalons à chercher les endroits à ne pas rater. Ah mais je ne vous ai pas dit où nous allons, suis-je bête ?? Bon ne répondez pas, c'est inutile, ce n'était pas vraiment une question hein !!

Nous partons pour 3 semaines en Thaïlande, dans le sud de Phuket huummm... ça va être bon !

Ce n'est pas la "meilleure" saison en terme de climat, puisque c'est l'époque de la mousson (mais légère en août). En revanche, beaucoup moins de touristes (ce n'est pas pour nous déplaire), beaucoup moins de monde sur les plages, dans les rues... La pluie que nous pourrions avoir, ressemblerait - à priori - plus à une douche rapide sous 30° comme pour nettoyer le ciel, qu'à une pluie que nous connaissons ici, froide, grise et morose...

Je vous raconterai notre séjour là bas, mais je pense que ça va être une véritable aventure. Pour toute la famille, et plus particulièrement pour les enfants, qui ne sont jamais partis aussi loin ! L'aventure commencera dès l'aéroport ... J'en rêve déjà !

Je vous entends déjà dire que Chrismiammiam n'est pas un blog de voyages, mais les voyages sont également culinaires ! La cuisine Thaï est très renommée pour sa saveur et sa qualité !

Pour ceux qui sont en vacances ou qui partent bientôt, je vous les souhaite excellentes, et pour les courageux, soyez forts !

 

La bise à tous.

 

 

 

 

 

***