Visite familiale au Zoo de Beauval !

Ce week-end, nous avons été voir ce zoo dont tout le monde parle, on en voit la pub partout, tout le temps... Donc, à force, nous nous sommes dit qu'il ne fallait sûrement pas rater ça !

On nous a dit qu'il fallait 2 jours pour le visiter ; je pense qu'en une journée, c'est possible, mais en arrivant à l'ouverture (9h) et en repartant assez tard, et au pas de course en plus !

Du coup, on s'est pris une chambre d'hôte à 3km du Zoo, et on a bien fait ! Venant de Paris, on est arrivé tranquillement à midi (en partant à 8:30). Il n'y avait pas grand monde (c'était vendredi), on a pu visiter à la cool, sans stress, sans foule, tout dans la zen' Attitude !

On a vu des animaux en très bonne santé, dans un parc très propre, très aéré. Ils ont su préserver leur environnement naturel du mieux qu'ils ont pu et c'est une réussite ! (nous sommes allés au Kénya il y a quelques années, je vous le confirme donc !)

On a eu la chance de voir plein de bébés (j'avoue que c'est tellement miiiiignon !) : bébé éléphant, bébé singe, bébé tigre blanc, bébé panthère, bébé girafe ... Quand je vous dis qu'on a été gâté !!

Vers 17h, on s'est arrêté un peu fatigué, puis on est allé à la chambre d'hôte. Un p'tit gîte hyper sympa, très calme, avec piscine. Nos hôtes étaient charmants, très agréables. La suite familiale que nous avions réservé était accueillante (2 chambres pour 5, nous avions nos p'tits et la chérie de Fiston), propre, spacieuse, calme.

Après une journée de zoo, la piscine et ses transats sont les bienvenus !! P'tit resto le soir, et dodo assez tôt, parce que des parisiens qui vont à la campagne, c'est rapidement fatigué !!!

Après une bonne nuit, p'tit déj à 9h30, et on a décollé pour la 2e partie du zoo où nous avons vu la star du zoo : le PANDA !!

Mais pas que !

Allez, c'est parti pour une séance de "Zoo-Photos" :)

  

  

  

  

  

  

   Suricate

  

Je voulais vous faire partager notre p'tit week-end sympa en compagnie de nos amis les bêtes ! Tous les animaux ne sont pas dans cet article ! A vous d'aller les découvrir "en vrai" !

Je tiens à préciser que je ne suis pas sponsorisée par le Zoo de Beauval !! ;-)

A bientôt mes amis !

 

***